La Salsa, une danse aux multiples avantages et bienfaits.

Couples de danseurs lors d'une soirée Salsa.

Voici tous les avantages et bienfaits pour lesquels vous devriez vous mettre à la danse de couple et à la salsa en particulier sans plus tarder.


La salsa est une danse latine festive et esthétique très agréable à pratiquer.

La salsa peut se danser en solo, en couple, en groupe et en ligne. Activité artistique à part entière, elle vous demandera de la concentration et vous permettra en échange de développer vos sens.

Vos capacités d’attention et d’écoute se décupleront et vous feront gagner en assurance et estime de soi. Elle deviendra très vite votre moment de détente privilégié et contribuera grandement à votre bien-être et votre épanouissement personnel.

La salsa est une activité sociale passionnante et enrichissante.

Propice au partage et au tissage de liens, la Salsa vous permettra de faire de nouvelles connaissances et d’élargir vos cercles d’amis. Vous offrant ainsi l’opportunité de sortir, d’échanger et de partager autour d’un centre d’intérêt passionnant.

Et pourquoi pas de rencontrer votre moitié ? Si vous êtes en couple, ce sera là une belle occasion de partager du temps de qualité en pratiquant une activité commune qui contribuera au renforcement de vos liens affectifs.

La salsa permet de concilier plaisir et exercice physique.

La pratique de la salsa offre une bonne solution pour garder la forme, brûler des calories et se maintenir en bonne santé tout en s’amusant.

Outre son coté sensuel, elle regorge de bienfaits pour le corps. Elle permet de bouger et de s’amuser sur des musiques latinos au tempo vif et entraînant.

Elle constitue un sport complet qui muscle l’ensemble du corps et améliore à la fois la souplesse et le maintien. Toutes les parties du corps sont sollicitées, en particulier le dos, le bassin, les épaules et les jambes.

Danser régulièrement produit les mêmes effets qu’un sport d’endurance. Nous musclons notre cœur, augmentons nos capacités respiratoires et améliorons notre circulation sanguine. Nous renforçons nos muscles, entretenons nos articulations, travaillons notre équilibre, notre souplesse et la coordination de nos gestes.

Le tout sans avoir le sentiment de fournir un effort ou de souffrir, et même en éprouvant un réel plaisir.

About The Author

Cyrille Choque

Professeur de salsa et danses assimilées depuis 2002. Fondateur et gérant des écoles "Machucala" et actuellement "Salsa y Danzas". Créateur de la plateforme de cours de salsa en ligne [ apprendre-la-salsa.com ]